Coronavirus - Accueil des enfants du personnel de santé

Mis à jour : mars 20

MISE A JOUR LE 20 MARS :

LA COLLECTIVITÉ NE FACTURERA PAS L'ACCUEIL PERISCOLAIRE D'URGENCE DES ENFANTS DU PERSONNEL DE SANTÉ


INFORMATIONS ACTUALISÉES AU 17 MARS


INFORMATION DU 14 MARS


Par décision du gouvernement afin de limiter la progression du COVID19, les crèches, écoles et établissements scolaires du second degré sont fermés depuis le lundi 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre invitant les parents à trouver des solutions de gardes.

Cependant afin de ne pas provoquer l’absentéisme parmi les personnels de santé en lien avec la crise sanitaire iniquement, le gouvernement demande la mise en place d’un service minimum d’accueil pour les enfants des personnels concernés.


Depuis le lundi 16 mars 2020,

Exclusivement réservé aux enfants du personnel de santé :

- les accueils périscolaires du lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi seront ouverts aux horaires habituels pour les enfants scolarisés en maternel et élémentaire. Pour tous les parents personnels santé merci de bien vouloir vous manifester, même dans le cas où vous n’auriez pas besoin dans l’immédiat des services périscolaires afin d’organiser au mieux la prise en charge des enfants, par mail au poleeducation@saint-fargeau-ponthierry.fr en indiquant : le parent (nom, prénom, profession, téléphone) et l’enfant (nom, prénom, date de naissance et l’école).


- Concernant l’accueil des 0/3 ans, le préfet n’a pas encore réquisitionné la Maison de la Petite Enfance pour l’accueil des tous petits. Toutefois, si la situation est amenée à évoluer, nous vous en tiendrons informé. Vous trouverez au lien suivant les structures de la petite enfance réquisitionnées sur le département de la Seine-et-Marne.


ORGANISATION DES JOURNEES A COMPTER DU MERCREDI 18 MARS 2020


Dans le cadre des dernières mesures annoncées par le gouvernement, et en accord avec les autorités compétentes, l’accueil des enfants du personnel santé sera centralisé à l’école Moulin Clair, 34 rue Claude Faure. Il sera appliqué l’ensemble des consignes de sécurité tant sur le nombre d’enfants par groupe que sur les mesures d’hygiène. Les enfants maternels et élémentaires accueillis devront venir avec leur déjeuner, leur goûter et le nécessaire de vaisselle (assiette, couverts, verres). Les accueils seront équipés de matériel permettant de réchauffer les repas des enfants. L’ensemble doit être fourni dans un sac fermé et sera restitué le soir non lavé. Il est demandé aux parents de signaler aux équipes sur place les informations concernant d’éventuels P.A.I. Projet d’Accueil Individualisé.


CONTACTS : Pôle éducation : 01 60 65 20 24 / 01 60 65 85 22
UNIQUEMENT EN LIEN AVEC LA GESTION DE LA CRISE SANITAIRE



#coronavirus

#coronavirus #crisesanitaire #confinement #information #mairie #enfance #modedegarde #saintfargeauponthierry

0 vue