COMMUNICATION DU 1er AVRIL

Mis à jour : avr. 7

⚠️COMMUNICATION COVID-19 : IMPORTANT⚠️


CRÉATION D’UNE UNITÉ DE SOINS AMBULATOIRE SUR NOTRE VILLE : PREMIÈRE DANS L’AGGLOMÉRATION


Depuis quelques jours, nous réfléchissions avec de nombreux professionnels de santé de notre commune, libéraux et du centre de santé, à la création d’un endroit dédié au COVID-19 afin de centraliser les personnes présentant les symptômes du virus. Le but étant de réguler le flux au sein des établissements de soins et des cabinets médicaux, mais également de limiter la propagation du virus, pour votre sécurité.


Très vite, et avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé, il nous est apparu indispensable d’associer les professionnels de santé de notre bassin de vie, et d’intégrer les médecins des communes environnantes.

Grâce au magnifique travail de l’ensemble de ces acteurs soignants, mais également celui des élus et des services des communes concernées, nous avons, depuis quelques jours fait en sorte de réunir tout le matériel sanitaire nécessaire.

Je vous annonce l’ouverture dès demain matin d’une unité de prise en charge de patients C0VID-19 du bassin de vie.

Cette structure sera, durant la crise sanitaire, hébergée sur notre pôle médical, en lieu et place de l’habituelle maison des kinés, que je remercie vivement pour le prêt de leurs locaux.

🛑ATTENTION son bon fonctionnement repose sur le strict respect des règles fixées par les professionnels de santé. Je veux insister sur ce point essentiel et j’en appelle à la responsabilité de chacun.

🛑EN CAS DE SYMPTÔMES, CONTACTEZ par téléphone votre médecin traitant qui vous orientera vers ce centre COVID-19 en cas de besoin. CET ÉCHANGE TÉLÉPHONIQUE AVEC VOTRE MÉDECIN EST UNE PREMIÈRE ÉTAPE OBLIGATOIRE

🛑ATTENTION, AUCUNE ENTRÉE AUTORISÉE SANS RENDEZ-VOUS

🛑AUCUNE PRISE EN CHARGE NE SERA EFFECTUÉE SANS RENDEZ-VOUS

🛑POUR LA SÉCURITÉ DE CHACUN, RESPECTEZ CES CONSIGNES Protégez-vous afin de protéger les autres.

Jérôme Guyard

41 vues

Posts récents

Voir tout