COMMUNICATION OFFICIELLE DU 22 AVRIL

Mis à jour : avr. 23

RÉOUVERTURE DÉCHÈTERIE- DÉPÔTS SAUVAGES


Depuis le début de la crise sanitaire, et la fermeture de la déchèterie , les actes d’incivisme et d’irrespect concernant les ordures se sont mulitipliés sur notre ville.


Depuis un mois, c’est plus de 25 dépôts sauvages qui ont été évacués par nos agents des services techniques.

Un des pièges photographiques mis en place par la commune aux endroits les plus touchés a été volé le week-end dernier. Mais la persévérance paie. Notre police municipale a interpellé, hier en soirée, un individu déchargeant illicitement ses ordures, à l’endroit même où le piège a été volé.

Ce cas est l'illustration parfaite que nous avons bien identifié les endroits à surveiller et vous pouvez comptez sur moi pour user de mon pouvoir de police pour sanctionner les incivilités sur notre commune, d’autant plus durant cette période délicate.

Un merci à nos forces de sécurité qui, durant cette période de confinement, sont dehors tous les jours, avec des horaires prolongés en soirée.

Outre ce coup de colère, vous avez pu voir que la déchèterie a réouverte la semaine dernière sur rendez-vous. N’hésitez donc pas à appeler le Smitom Lombric. Merci à Franck Vernin qui a permis ces ré-ouvertures qui, je l espère limiteront ces dépôts sauvages.

Faire son jardin et son ménage de printemps, c'est bien, Sans jeter ses détritus sur la voie publique c’est mieux.

Et surtout Protegez vous, c'est protéger les autres.

Jérôme Guyard

0 vue