COMMUNICATION OFFICIELLE DU 23 AVRIL



MASQUES : PREPARATION DECONFINEMENT J-17


En plus des masques en tissu commandés par le département, et ceux commandés par la commune (soit environ 30 000 unités) et devant l’incertitude sur la date de livraison de ces masques, nous avons mis en place des ateliers de fabrication en Mairie.


L’opération « MASQU'ET VOUS » a été lancée.

UNE ETAPE IMPORTANTE a été franchie aujourd’hui. Nous avons réceptionné notre commande d’élastiques, acheté par la municipalité, denrée rare du moment et nécessaire à la fabrication.

Grâce à cela, c’est déjà 4000 MASQUES qui peuvent être produits par nos bénévoles.

En plus, grâce au don de tissus d’entreprises et des administrés, nous avons également le tissu nécessaire pour cette fabrication.

Depuis hier, les bénévoles inscrits sur la plateforme ont commencé, dans les locaux de la salle des mariages, à préparer les Kits pour les couturiers bénévoles. Le tissu y est déjà prédécoupé, et le mode d’emploi indiqué. Un kit permet de coudre 10 masques.

Ce soir, c’est déjà 62 kits qui ont été livrés aux couturières bénévoles.

Merci à tous les bénévoles pour leur investissement, et merci aux agents qui aujourd’hui réadaptent leurs missions à cette situation inédite, en s’improvisant livreur ou encore préparateur de kits.

ENSEMBLE PREPARONS LE DECONFINEMENT : venez nous rejoindre via la plateforme ! www.covid19sfp.com Protégez-vous afin de protéger les autres

Jérôme Guyard

40 vues

Posts récents

Voir tout