Confinement - Informations

Mis à jour : mars 18

INFORMATIONS ACTUALISÉES AU 17 MARS


"Suite aux différentes déclarations du gouvernement hier soir, nous vous demandons de limiter le plus possible vos déplacements et de respecter les consignes et les conseils des autorités.."

📅 Dès aujourd'hui, mardi 17 mars, toutes les personnes qui circuleront, y compris les piétons, devront pouvoir expliquer la raison de leur déplacement.


✉️ Pour cela, vous devez être obligatoirement en possession d'une attestation, téléchargeable sur notre site internet, afin de préciser la nature de votre sortie (à rédiger sur papier libre si impossibilité d'imprimer). https://bit.ly/33qUjkR


Chacun devra donc remplir ce document pour prouver que le motif de son déplacement justifie une sortie de son domicile. Sur Internet, le gouvernement détaille les seuls motifs qui seront acceptés par les forces de l'ordre lors des contrôles :

🚗 Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n'est pas possible

🍏🍞 Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés

👩‍🔬 Se rendre auprès d'un professionnel de santé

👵👨‍👧‍👦 Se déplacer pour la garde de ses enfants et soutenir les personnes vulnérables

🚴‍ Faire de l'exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement

La violation des règles de confinement sera punie par une amende de 38 euros, qui s'élèvera jusqu'à 135 euros dans un second temps.

Vous retrouverez sur notre site Internet l'attestation de déplacement qu'il vous faudra présenter en cas de contrôle des autorités.



#coronavirus #gouvernement #limitersesdeplacements #consignedesecurite #crisesanitaire #information #confinement #mairie #saintfargeauponthierry

72 vues

Posts récents

Voir tout