Portage de repas à domicile

Mis à jour : avr. 8


Les seniors peuvent bénéficier d’un portage de repas à domicile.

Inscription au 01 60 65 78 98


COURRIER DISTRIBUÉ AUX SENIORS LE 13 MARS


Une épidémie de Coronavirus sévit actuellement sur l’ensemble du territoire national, et devrait connaître une forte évolution dans les prochains jours et les prochaines semaines. Le public « Senior », auquel vous appartenez, est identifié comme « population à risque ».

  • Il est donc demandé de bien respecter les consignes d’hygiène (nettoyage régulier des mains avec du savon ou du gel hydro-alcoolique, respect d’une distance d’au moins un mètre avec vos interlocuteurs, ne pas serrer les mains ou embrasser d’autres personnes, y compris dans le cercle familial).

  • Nous rappelons qu’en cas de forte fièvre, de toux importante ou encore de difficultés respiratoires, vous devez appeler le 15. Un numéro vert est également à disposition pour obtenir davantage d’informations (Tél. : 0800 130 000).

  • Il est également conseillé de limiter les sorties et d’éviter les contacts avec les personnes extérieures, là encore y compris dans le cercle familial.

Evidemment, il apparaît difficile d’empêcher toutes les sorties sur une période dont la durée n’est pas définie à ce jour. Toutefois, afin de les limiter, les seniors ont la possibilité de bénéficier d’un portage de repas à domicile aux conditions suivantes :

  • Inscription auprès du « Référent Seniors » (Tél. : 01 60 65 78 98) 


  • Le repas est livré avant midi et comprend :

  • Une entrée, un plat, un fromage, un dessert et du pain pour le repas du midi ;

  • Un potage, un laitage et du pain pour une collation du soir.


  • Le coût est 6,85 € par repas et par personne ; les repas du week-end sont livrés le vendredi.

  • Pour arrêter le portage, la démarche est identique : appel téléphonique au CCAS pour vous désinscrire.

Nous vous invitons à étudier cette solution qui vous permettrait de diminuer vos sorties et donc les risques d’une éventuelle contamination.

Vous pouvez également vous inscrire sur le registre des « personnes vulnérables » qui est mis en place lors des périodes de canicule ou de grand froid. Ce dispositif va être activé tout au long de l’épidémie actuelle et toutes les personnes inscrites seront régulièrement jointes par téléphone.

N’hésitez pas à contacter le « Référent Seniors » (Tél. : 01 60 65 78 98) pour bénéficier de ces services et pour obtenir de plus amples informations. Cette démarche a pour objectif de contribuer à votre sécurité.



Plus d'infos et inscriptions au :
Service Seniors/CCAS : 01 60 65 78 98


#coronavirus #senior #portagerepas #mairie #saintfargeauponthierry

0 vue